Sommaire


Cette fenêtre assure la gestion des fichiers « .CDL » ainsi que les images des deux types de fichiers « .CDL » et « .CDP » de la DLL ’Library‘ (ElcCdl.dll).


Utilisation


Cette fenêtre s’affiche après avoir cliqué sur le plugin ’Library’. Remarque les fichiers « .CDL » doivent se trouver dans le répertoire « PElectro\Components » du répertoire « Mes Documents » de la bibliothèque du PC.


Figure 1


Dans le menu ‘Fichier’ il est possible de lire et d’écrire un fichier .CDL.


L‘image CDL apparait dans la fenêtre « Composants » de PELECTRO. Elle est limitée à une image de 16 x 16 pixels.


L’image CDP choisie apparaîtra lors du clic gauche sur la fenêtre circuit de l’application PELECTRO.


Il est possible de copier, coller une image « CDL » ou « CDP » dans la librairie via un programme tel que MICROSOFT PAINT.

L’ouverture ou l'enregistrement d’une image « CDP » se fait en sélectionnant un fichier « CDP » qui aura été réalisé via l'application PELECTRO. Les fichiers « CDP » se trouvent sous le répertoire « PElectro\Components\Layout » du répertoire « Mes Documents » de la bibliothèque du PC.


La création d'un fichier « CDL » se fait en introduisant des commandes directement dans la zone de saisie du plugin, ou par exemple avec le bloc note de Windows. Il faut ensuite l'enregistrer avec l'extension « CDL ».


Les commandes du fichier CDL commence par un point.

Exemple de commande:

.Library, .Begin et .End.


Les commandes:



Après la saisie de la librairie, il faut enregistrer son travail.


Le menu ‘syntaxe’ vérifie la validité du fichier CDL et du fichier lié CDP.


Dans le menu ‘image’, il est possible de lire, d’enregistrer les images des fichiers CDL ou CDP voir figure 1. Le résultat est donné dans la figure 2.

Figure 2